Le Trio Crescendo

 

Le Trio Crescendo est composé des musiciens du Duo Sisley : Martin Brunschwig au violon, Christine Mourlevat-Brunschwig au violoncelle et de la pianiste Marie-Christine Guichot.

 

  Trio R1 (1)

 

La pianiste

Marie-Christine Guichot

                                                      

La pianiste Marie-Christine Guichot

C'est au Conservatoire National de Région de Toulouse qu'elle obtient plusieurs Médailles d'Or : en Piano, en Musique de Chambre et en Analyse... et suit ensuite le cycle de perfectionnement de chez Thérèse Dussault.

 

Elle a travaillé pendant plusieurs années avec Pierre Sancan et S. Perrier-Sabatier et a également suivi des cours de nombreux grands solistes, comme Aldo Ciccolini, Yvetta Dimceska, ou Bruno Rigutto. Elle est aussi diplômée du prix de la SACEM, du premier prix d'excellence à l'Unanimité du Concours International de l'UFAM.

 

Particulièrement attirée par la pédagogie, elle réussit très jeune le Certificat d'Aptitude de Professeur d'Enseignement artistique. Elle est actuellement professeur de piano, chargée de la formation et du tutorat de nombreux enseignants stagiaires, et dirige également le département Piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Perpignan. 

 

Elle se produit régulierement en tant que soliste et chambriste dans tout le sud de la France et contribue à de nombreux projets artistiques d'envergure.                                    

Les Critiques dans la Presse

Un événement musical de grande qualité...

Une cohésion magnifique et une musicalité hors-pair...

Leur jeu empreint de fougue, de sensibilité et de virtuosité était un régal et à enthousiasmé les auditeurs présents...

Dès les premières notes, les musiciens savent faire dégager les couleurs et la chaleur des œuvres...

Une complicité musicale qu'ils ont à cœur de partager...

Des interprètes au tempérament chaleureux et communicatif...